La logistique est dynamique… Ce qui relève de plus en plus de défis pour les professionnels ! Entre l'évolution des marchés, l'essor du e-commerce, la réindustrialisation, mais également le manque de main-d'œuvre auquel elles font aujourd’hui face, la question de la domotique et de la automation conséquemment à ces problématiques se pose. Il existe aujourd’hui diverses solutions d’automatisation et parmi elle se trouve le Robot Mobile Autonome ( Automobile Mobile Robots - AMR ) qui offre une réponse dans beaucoup de cas. Définition, applications, atouts, dépendance avec d’autres solutions d’automatisation.
Les chariots élévateurs thermiques, précisément diesel, sont alimentés au gas-oil non routier, appelé entre autres « GNR ». Au premier janvier 2023, les bienfaits fiscaux qui y sont liés vont demeurer supprimés mollo. Nous constatons donc depuis longtemps une amélioration de la réduction sur cette énergie, ce qui se traduit par des frais de carburant assez massifs. En effet, le GNR se rend chez son prix intensifier de 0, 42 euro, dû à la régression atténuée des bénéfices fiscaux. Par élevé et probablement, à terme,, les prix de carburant de votre matériel demeureront plus très importants que l’achat même du chariot, ce qui remet impliqué ce site la intérêt de l’investissement d’un chariot thermique à grande vitesse.
La manutention celui-ci pouvant souvent s’avérer journalière, peu ergonomique ou peu sûre, par exemple lorsqu‘une tâche est réalisée par des gens pendant des années, c’est dans ces moments que l’AMR peut intervenir !